30/09/2015

Bienfaits des massages sur la santé

massage-bien-etre.png

L'art du massage bien-être ne date pas d'hier. C'est une pratique qui remonte à il y a 6000 ans pour guérir le corps et l'esprit.

À l'origine, cette gestuelle thérapeutique est destinée à lutter contre le stress. Actuellement, une évolution rapide et surprenante des techniques de massage fait son apparition pour chasser la sensation de mal-être et pour procurer au corps santé, bien-être, détente et relaxation.

 


Étirer les muscles, relaxer les parties du corps douloureuses ou fatiguées, mobiliser les articulations… le massage de bien-être offre des moments de pure relaxation et de plaisir aussi bien pour le corps que pour l'esprit.

Souvent recommandée pour relaxer le système musculaire et la circulation sanguine, cette technique stimule le drainage du corps et élimine les toxines.

Elle permet également de favoriser la circulation lymphatique, sans pour autant oublier ses effets organiques. Le massage bien-être optimise le fonctionnement de l'organisme. Il agit sur la digestion, la tension sanguine, la sécrétion hormonale et le transit intestinal.

Selon une étude, les personnes qui suivent des séances de massage régulièrement sont moins exposées au risque d'infarctus.

Mais, les bienfaits de cette technique ne se limitent pas seulement à ses effets organiques. Au-delà de ses vertus curatives, elle présente également de nombreux avantages psychologiques.

Ses effets relaxants permettent, en effet, d'atténuer le stress et de favoriser les stimulations sensorielles.

Des techniques de massage bien connus et très bénéfiques

Il existe des dizaines de techniques de massages différentes mais toutes ces techniques se fondent principalement sur 3 types de mouvements :

-L'effleurage : source de bien-être, l'effleurage est un massage sur peau nue avec de l'huile de massage effectué par un masseur sur toutes les parties du corps avec les paumes de sa main.

Grâce à des mouvements doux et circulaires, cette technique permet de détendre le corps. Elle apporte une sensation de bien-être et de détente exceptionnelle.C'est idéal pour les personnes en quête des moments de relaxation.



-La friction : cette technique de massothérapie est un massage en profondeur permettant de soulager le corps et d'apaiser certaines douleurs musculaires. Contrairement à l'affleurage, les mouvements sont assez intenses.

Le masseur se concentre sur les articulations et les muscles en massant avec les bouts des doigts. Certaines personnes y ont recours pour éliminer les graisses.



-Le pétrissage : un massage minceur par excellence, le pétrissage permet de drainer les graisses accumulées sur certaines parties du corps comme le ventre, les fesses, les cuisses… Mais, il agit également sur la stimulation des flux sanguins et lymphatiques.

Les commentaires sont fermés.