09/03/2017

L'huile de krill, un atout santé encore méconnu

krill.jpg

Ce n'est pas un secret pour personne, les oméga-3 sont essentiels au maintien de la bonne santé générale. Il n'est cependant pas toujours facile de consommer la dose journalière recommandée, même en veillant à faire des choix alimentaires sains et équilibrés, comme manger régulièrement du poisson, des algues, prendre des huiles de noix...

Il faut alors impérativement se tourner vers la prise de suppléments d'huile de poisson afin d'obtenir un apport suffisant. Mais pour de meilleurs résultats, on peut remplacer les huiles traditionnelles par l'huile de krill en tant que complément alimentaire.

Nous dressons ici pour vous un bref portrait des propriétés et bienfaits de cette huile.


Un mot sur le krill

L'huile de krill prend sa source d'un crustacé de petite taille (0,6 à 10 cm) qui ressemble à s'y méprendre à une crevette. Il est translucide et ses organes sont luminescents. Il vit dans les eaux glacées de l'Antarctique, océan qui affiche l'un des plus faibles taux de pollution.

En norvégien, krill signifie nourriture pour baleine car le crustacé entre pour une grande partie dans la composition du menu quotidien de la baleine, comme celui d'ailleurs de nombreuses autres espèces vivant dans l'eau.

Les propriétés de l'huile de krill

La consommation quotidienne de l'huile de krill apporte à l'organisme bon nombre de vitamines (B, A, E, D), de protéines, de minéraux et de graisses mono-insaturées. Elle comporte en outre une quantité non négligeable de fer, de manganèse, de cuivre, d'iode et de chrome.

Et surtout, les indispensables oméga-3 de type EPA et DHA, sous forme de phospholipides, ces gras essentiels dont l'organisme a besoin mais qu'il ne fabrique pas. L'huile de krill renferme également des antioxydants dont le principal est l'astaxanthine de la famille des caroténoïdes.

Toutes les huiles de poissons comprennent certes des oméga-3 de type EPA et DHA mais ce qui distingue l'huile de krill de ces huiles réside dans leur structure chimique.

L'huile de poisson comporte des oméga-3 sous forme de tryglycérides tandis que ceux compris dans l'huile de krill se présentent sous forme de phospholipides.

Le processus de leur absorption par l'organisme est dans ce dernier cas énormément simplifié et son efficacité face aux nombreux maux du quotidien considérablement accrue.

Ses bienfaits pour la santé

Les vertus de l'huile de krill résident principalement dans le fait qu'il s'agit d'un très fort concentré en oméga-3.

Sous forme de complément alimentaire, ses effets sont hautement bénéfiques en matière de traitement de problèmes cérébraux ou cognitifs, de prévention et de traitement de problèmes articulaires, de soutien à la santé cardiovasculaire, de gestion des symptômes associés au syndrome prémenstruel et à la dysménorrhée, de protection de la fonction immunitaire, de solution pour lutter contre l'anxiété et la dépression, de rajeunissement et de régénérescence cellulaire, de régulation du taux de cholestérol et de triglycérides, de fonctionnement optimal du système digestif, d'une meilleure récupération suite à un effort intense.

Force est de constater que l'huile de krill fait partie des meilleurs compléments alimentaires qui soient de nos jours.

Pour en savoir plus à ce sujet :

http://www.santescience.fr/huile-de-krill/

http://www.huiledekrill.fr/

Les commentaires sont fermés.